Resultats Nid d'Aigle

Publié le par Vincent Machet

La montée du nid d’aigle

Quinze jours apres le tour de Chartreuse et c’est durant ces 15 jours que m’ont pic de forme n’a jamais été aussi élévé.. Tout etait réuni donc pour que je fasse une belle course sur cette épreuve du challenge national de course en montagne. L’equipe de GRENOBLE me paraissait solide avec la présence de Ludo, Xavier Langon , l insatiable Jean-Marcel ou encore Gillou. Un peu d’appréhension quand meme au départ car franchir les 2100 mètres de dénivelé reste toujours délicat .

Les premiers lacets sont pentus et je me ressens des problèmes de ventre qui sont chroniques chez moi, difficile alors d’être serein surtout quand 1 km plus loin je me fais piquer par une guêpe excitée sur le mollet droit. Bref a ce stade de la course , il me reste 17 km et quasiment la totalité du dénivelé. Je recule au classement jusqu’ a apercevoir Gillou. Finalement mon ventre se calme après 3 arrêts consécutifs dans des buissons et je mets la machine en route ….je rattrape Jean-Marcel puis Xavier (qui vaut quand même 34’ su 10km) mais a 8 km de l ‘arrivée les crampes se font deja ressentir malgré que je me sente pas trop mal…

Arrivée a 4 km du sommet , une question me taraude vivement l’esprit, les panneaux indiquent que seulement 55% du denivelé a été réalisé. Je me demande donc a quoi vont ressembler ces derniers kilometres au pieds du glacier de Bionassay…

Bref, la fin de cette épreuve ressembla a une longue souffrance et pourtant j ai reussi a pousser Xavier sur le dernier kilomètre ..je fini l ‘épreuve 70 ième  en 2h29’ , Ludo finit a la 13 ième place, très decu car il a pris une fringale alors qu il etait solide deuxième.

On finit 3 ième par équipe

Le vainqueur est un anglais qui a battu le record de la 6000 D l année passé, il devance Jean Christophe Dupont , membre de l’equipe de France de course en Montagne.

 

 

 

 

Publié dans Résultats 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article